Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2012

petit tuto-truc pour faire une autre bague en fimo

Je vais tenter de vous expliquer en images comment j'ai réalisé cette bague.

 

100_0940

 

Tout d'abord, comme le suggère Julie Picarello dans son livre, j'ai "trafiqué" quelques emporte-pièces pas cher.

 

100_0898

 

Il faut en faire un comme ceci pour la base de la bague.

 

100_0903

 

Rouler une épaisseur de pâte à l'épaisseur 5, pour moi (7 étant le plus épais sur ma machine à pâte). Ajuster au besoin sur votre machine.

 

Découper 2 épaisseurs et les chevaucher une sur l'autre.

 

100_0904

 

100_0905

 

100_0906

 

Avec mon petit bouchon de parfumeuse, celui que je vous ai déjà montré, découper le centre de la bague.

Votre bouchon doit avoir le même diamètre en haut et en bas et ne pas avoir de filetage.

Texturer une plaque de pâte et la placer sur une autre pour qu'il y ait deux épaisseurs, là je suis encore au numéro 5.

100_0908

 

100_0909

 

déposer de la poudre dorée sur ce cercle.

 

Maintenant je vous montre une série de bouchons qui ont la même dimension dans le haut et dans le bas et qui ne comportent pas de filetage. Cette même technique peut s'appliquer pour l'insertion d'autres dimensions de cabochon ( c'est le cabochon "bézelle", Vous comprenez ce que je veux dire?????).

 

100_0899

 

Pour la bague je vais me servir du bouchon noir, c'est un bouchon de crayon pour les yeux. Je suis fine récupératrice..... c'est une manie.

 

Imprimer le côté du bouchon qui est fermé sur le cercle sur lequel vous aurez appliqué de la poudre à dorer.

 

100_0912

 

100_0913

 

Faire un cabochon en coupant avec le côté ouvert du même bouchon (celui du crayon pour les yeux) sur deux épaisseurs de noir, ici, recouvert de la plaque de votre choix.

 

Je vous montre la photo d'un autre cabochon plus grand puisque la photo est mieux réussie.

100_0926

 

cuire la base du cabochon sans le cabochon.

Ici je vous suggère de cuire votre base de bague séparément de la base du cabochon et de le coller par la suite avec un autre morceau de fimo puis de fimo liquide pour que ce soit plus solide. Appliquer le cabochon non-cuit dans la cavité faite avec votre bouchon dans la base cuite de votre cabochon.

100_0922

ma photo est un peu floue mais on comprend bien.

 

Des exemples d'une autre dimension:

 

100_0901

 

Lorsque la bague est cuite et refroidie, poncer le pourtour pour l'affiner et ensuite polir.

 

100_0940

J'espère que c'est assez clair pour comprendre cette petite technique.

À bientôt pour d'autres bijoux.

Publicité
Commentaires
M
merci pour tes tutos ;je vais faire des essais demain monique frejus bizzzz
Répondre
F
Super idée ! :) à tester au plus vite ! <br /> <br /> ________________________<br /> <br /> http://fimarte29.canalblog.com/
Répondre
I
Super ton tuto, je me le garde dans mes favoris, à tester !<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> anne
Répondre
M
Il est génial ce tuto merci, amicalement
Répondre
C
Merci de nous faire partager et ta bague est jolie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Publicité