Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Encore des petites sauvageonnes

Bonsoir tout le monde

Ici au Québec on y a goûté, 5 jours de froid intense. Jeudi matin nous sommes sortis pour aller au travail avec un -32 degrés celsius, c'est "frette" comme on dit ici, ce n'est même plus froid.. Enfin la vague de froid est terminée. Je pense que j'ai pensé aux couleurs d'été à cause de cela.

Cette fois-ci, j'ai découvert que mon mokumé pas terminé d' il y a quelques temps ( fait avec de la feuille de métal cuivre) avait oxydé; résultat la pâte translucide était devenue bleue turquoise pâle...ce n'était plus joli. Pas question de perdre cette pâte. Il ne m'en fallait pas plus pour que je sorte ma peinture acrylique et petit tour de passe-passe, petites couches de peinture, et hop petites perles sauvageonnes et petite bague tournicotée à ma manière. Pour ce faire, j'ai tranché mon mokumé et peint les tranches avec deux couleurs différentes, refait le mille-feuille et mes petites perles en forme de goutte sont nées. Pour les pastilles, j'ai ajouté de le pâte de couleur turquoise.

perles1

perles2

bague

bague2

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu de la difficulté à photographier ma bague.

À bientôt tout le monde.

Publicité
Commentaires
M
J'adore la couleur de ta pâte pour la bague,où peut-on trouver ce tuto s'il te plait,j'ai cherché sur "Google" mais je n'ai rien trouvé, merci.
Répondre
C
J'aime beaucoup le montage de ta bague, c'est vraiment joli ; tu as bien raison de recycler la pâte qui a changé, on peut faire plein de choses avec !
Répondre
B
tes perles ressemblent a de la céramique c'est joli comme tout !<br /> j'ai vu aussi plus bas un joli sautoir tout blanc et très beau aussi !<br /> C'est pas évident de photographier certains bijoux et les bagues en particulier, si cela peut-aider je pose mes bague dans un support creux (un verre) que je bourre de tissus , cela te permet de faire tenir la bague droite .... tu peux aussi utiliser un rouleau de tissus comme tu l'as fait ... ou encore un boite en carton ou tu fais une entaille (comme une tirelire ) , recouverte de tissus et tu peux ainsi coincer l'anneau dans la fente ....<br /> voila pour ce que je peux te dire a ce sujet ...<br /> bisous a bientot <br /> PS/ ici aussi le temps est froid et tout gris ......
Répondre
E
C'est superbe, quel recyclage !!!! Ta bague tournicoti me plait beaucoup aussi, tu maitrise super bien ! -32° brrrr, bon courage !!<br /> Bises
Répondre
N
roo vraiment ces pierres me plaisent beaucoup !et la bague est vraiment belle! je n'arrive à m'imaginer le froid que ce doit être là bas. encore merci pour tes conseils avec la Kato polyclay et tes encouragements, cela me fait toujours autant plaisir. bises nuelle
Répondre
Publicité
Newsletter
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Publicité