En suivant des inspirations et des techniques vues pour les encres avec Del Roussel Ribambelle sur Parole de pâte et chez Anne pour le sertissage avec perles de verre, je me suis souvenue des techniques de peinture à l'encre sur papier ou sur tuile que je connaissais ou que j'avais déjà vues sur internet et je les ai appliquées sur polymère. J'applique souvent à la polymère des idées prises sur d'autres techniques d'art que j'ai déjà employées avec d'autres supports que la pâte polymère.

Ici je me suis servie d'encre à l'alcool, de peinture acrylique et d'alcool à 99%, ce dernier éclaboussé à petits coups secs sur les surfaces colorées; ce qui donne les petits "cercles". Les encres se mélangent et des heureux hasards donnent de beaux motifs.

Je vous mets un lien d'un vidéo très intéressant et inspirant:

https://www.joggles.com/blog/magical-mixes-alcohol-ink-acrylics/

Sur internet il y a d'ailleurs plusieurs autres vidéos qui peuvent servir d'inspiration pour l'emploi des encres à l'alcool.

Je me suis rendue compte que mes montages me demandent pas mal de réflexions et de temps; j'emploie entre autres, du tissu recyclé parfois et du papier que je recycle aussi en perles. Les crochets des B.O. sont aussi faits-maison.

collier bleu vert rouge et BO 2

collier bleu vert rouge et BO 3

collier bleu vert rouge et BO

pendentif vert et BO

pendentif vert

pendentif or et turquoise

bague BO et collier orangé et vert

pendentif BO et bague rouge et or

pendentif ton jaune

BO tons jaunes

 

pendentif et BO ton jaune

BO collier perles de papier

collier avec perles de papier

pendentif bleu

pendentif bleu et bague

 

Et voilà; c'est ce qu'il y avait aujourd'hui.

 

Merci pour vos commentaires; ils me font toujours plaisir.