Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2015

Ouf deux mois sans y revenir.....

J'ai continué dans les grosses perles creuses mais je ne vous en montrerai pas aujourd'hui. J'ai aussi refait des perles de papier mais ça aussi ce sera pour une autre fois.

Enfin j'ai ramassé quelques seaglass et beachglass (morceaux de verre et de poterie polis par le sable sur les plages) pendant les vacances....la différence entre les deux....l'endroit où ils ont été ramassés.

Aucune différence d'apparence....

Les seaglass sont seulement trouvés sur les plages où l'eau est salée et les beachglass sont trouvés où elle ne l'est pas mais on pourrait dire que les seaglass sont aussi des beachglass puisqu'ils sont ramassés sur les plages...enfin....quel méli-mélo.

Au Québec on a l'océan en Gaspésie, nécessairement salée.

 Notre beau fleuve St-Laurent est salé à partir de son estuaire, donc on y trouve des seaglass et à partir d'un certain point géographique il est tellement large que les gens l'appelle déjà "la mer" même si on y est pas encore.

C'est au Bic et à Pointe-au-Père (Rimouski) que j'ai trouvé les seaglass que je vous montre aujourd'hui.

J'en ai trouvés aussi à L'Île D'Orléan (beachglass) et à Saint-Siméon (seaglass).

Je me suis équipée pour les percer et je peux donc les intégrer dans mes bijoux.

Avec de la pâte polymère et du martelage de métal ça rend bien je trouve.

 

seaglass

 

 

pendentif avec seaglass

 

J'ai aussi une belle bague tout polymère que je vous montre.

 

bague polymère

 

Et là j'ai trouvé sur internet un modèle de petite boîte pour mettre des petits bijoux. J'en ai fabriquées, je vous montre. 

  À bientôt

petite boîte

Publicité
Commentaires
D
belle bague en effet !!! Et tes histoires de plage me font rêver aux étendues canadiennes... Nous en Suisse on a des lacs, mais on y trouve aussi de jolis morceaux de verre... "lakeglass" ;) !
Répondre
H
Moi je flashe sur ta bague! Merci pour les informations. Je vais me coucher moins niaiseuse!
Répondre
C
J'adore les bijoux en verre dépoli ramassé sur la plage (je m'en suis servi parfois en les incluant dans de la polymère) et je suis fan de ton pendentif. Mais comme demande Amarena, comment les as-tu percés ? La bague est de toute beauté.
Répondre
B
C'est génial de trouver de belles pierres et tu les a bien mis en valeur ! Bisous bisous
Répondre
A
Mais mais mais tu es dans ma pensée ou quoi??? J'étais justement en train de le dire hier avec quoi je pourrais percer mes bouts de verre dépoli?!!!!! Comment tu as fait dans tout exploser? Inutile de te dire combien je suis fan des bead ou seeglass- je ne rentrerai pas dans la polémique mais merci pour les infos-, et ce que tu en fais me plait beaucoup! J'attend la suite;-))))
Répondre
Publicité
Newsletter
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Publicité