Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2012

Plusieurs photos en vrac......

Des bijoux faits en prévision d'un petit Salon de métiers d'arts pour Noël. Je vous présente tout ça en vrac...il y a des colliers, des pendentifs des bagues.

 

photos oct 2012046

photos oct 2012038

photos oct 2012040

photos oct 2012043

photos oct 2012044

 

photos oct 2012050

photos oct 2012047

 

Ici vous voyez des énormes perles vides à l'intérieur. Au départ je faisais le truc de la polymère appliquée sur une bille de verre pour cuire, comme appris sur Parole de pâte....je trouvais que mes perles n'étaient pas assez régulière. Ensuite, et c'est là que je veux vous donner un truc, j'ai mis des "peanuts" d'emballage en maïs....le truc vient lorsqu'on vient pour faire fondre cette chose. J'ai fait de bons trous de chaque côté de la perle, pour pouvoir passer le fil mais assez grand pour que le centre fonde et sorte. Au début je mettais seulement de l'eau....mais long, long, long ce processus de fonte. Alors j'ai pensé au bicarbonate de soude et vinaigre...Le bouillonnement fait agir beaucoup plus vite...c'est beaucoup mieux pour la fille, en l'occurence moi....

 

Continuons notre scéance de photos....

 

photos oct 2012063

 

photos oct 2012056

photos oct 2012051

 

Deux bagues...

 

photos oct 2012059

 

 

photos oct 2012061

photos oct 2012062

 

Depuis deux semaines j'ai fait beaucoup d'autres perles et autres choses avec cette belle pâte....que je vais vous montrer bientôt.

Alors à bientôt les filles.

Donnez-moi vos impressions.

Bisous.

Publicité
Commentaires
B
que de belles choses ! pas mal ta technique pour les "peanuts" mais ceux que j'ai dans les emballages ne sont pas ronds ! bonne chance pour ton salon.
Répondre
C
Oh, j'adore tes colliers grosses boules ! ils sont superbes !
Répondre
D
Oui,tes colliers et tes bagues devraient en effet beaucoup plaire au Salon ,vraiment de belles réalisations et surtout le dernier collier avec les différents fils!
Répondre
G
Tout d'abord un grand merci pour ton passage chez moi et ton gentil commentaire.<br /> <br /> Quelle belle production que voilà, tout est beau, j'ai un faible pour les bagues ! Tes peanuts maïs m'intriguent, je pense que ça n'existe pas chez nous car je ne vois pas à quoi ça ressemble !<br /> <br /> Bises. Giny
Répondre
M
J'adore ces grosses perles et je suis certaine que ces colliers feront fureur au Salon des Métiers d'Art
Répondre
Publicité
Newsletter
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Publicité