Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2012

Cadeaux de la nature serti à la manière de Kreakat

Tout d'abord je veux vous parler de Kreakat, cette magnifique créatrice de laquelle je me suis inspirée, avec sa permission. Allez voir son blog et vous tomberai en amour avec ses bijoux merveilleux.

Ensuite je vous parlerez de mon pays, le Québec.

Si vous le connaissez vous savez que nous avons un fleuve majestueux, le St-Laurent.

Moi je demeure dans la grande région de Montréal; ici il est un fleuve d'une largeur moyenne qu'on traverse sur un pont.

Si on suit ce très long fleuve vers l'océan Atlantique et qu'on aille de plus en plus vers son golfe, on le découvre si large qu'à un moment on ne le traverse qu'en bateau, que les baleines y vivent et que son eau salée est si étendue qu'on ne peut plus voir l'autre rive. À cet endroit les gens l'appelle la mer même si il est encore le fleuve.

J'y suis allée faire un voyage à Pointe-au-père et au Bic près de Rimouski....

Voici quelques photos:

 

voyage Rimouski et Bic 2012 039

voyage Rimouski et Bic 2012 049

 

Ces photos ont été prises au Bic.

 

Tout ça pour vous montrer les "vrais" seeglass que nous avons ramassés, mon chum et moi, en seulement un après-midi sur la grève.

 

seaglass Rimouski et Gaspésie

Ceux de gauche sont ceux que nous avons cueillis dans ce voyage et ceux de droite sont ceux que j'avais ramassés il y a à peu près 20 ans en Gaspésie. Vous pouvez voir comme je conserve mes choses longtemps. Il y en a de la Gaspésie que j'avais mis à polir d'ailleurs. Maintenant je les trouve beaucoup plus beaux avec leur aspect dépoli.

 

Voici celui que je garderai pour moi et que j'ai serti avec de la polymère.

 

bijoux seaglass et à manière de Kreakat 006

 

Bon eh bien savez-vous quoi? Je me suis dit que la mer, le sable et les petits cailloux ça dépolit le verre de nos vulgaires bouteilles en se frottant tout ensemble longtemps....hein...

J'ai pris des pastilles de verre qu'on achète pour décorer les vases de fleurs et j'en ai dépolies avec un accessoire de mon merveilleux dremel et terminées avec un papier de verre moyennement fin. Et voici deux pendentifs issus de cette tricherie.

 

collage verre dépoli

 

Voici d'autres petits trésors...

 

collage avec petit hibou

 

Un petit hibou, comme je les aime,; vous vous souvenez.

Puis d'autres petits trésors de la nature toujours sertis à la Kreakat, que je remercie grandement.

 

collage 5 photos

 

À gauche vous remarquerez une graine du Brésil. Le dernier est un petit caillou de Pointe-au-père que j'ai poli tout simplement. Il y a une perle fimo sertie avec les spirales et deux agates ramassées à Percé il y a très longtemps.

 

Voilà pour aujourd'hui.

J'espère que vous passerez nombreuses.

Laissez-moi un petit mot....

Bises à toutes.

 

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup cette série, c'est vrai que les créations de Kat sont magnifiques, et tu as bien réussi à "habiller" ces pierres. Et ton histoire de dépolir les perles de verre, très bonne idée. Je m'abonne à ta news, comme ça je ne louperai plus rien et je me régalerai aussi régulièrement de tes merveilleux paysages.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
super l'effet dépoli, idée géniale. Tes photos sont superbes, chez nous c'est neige, accidents, routes fermées : personne n'était équipé ou presque !!! vents à 100km/h inutile de sortir, temps à fimoter !!! Ce que j'ai fait après 5 mois sans rien faire, entre 2 pages d'écritures de mes travaux à rendre pour le 30 décembre !
Répondre
J
les trésors de la nature superbement mis en valeur, plein de finesse !
Répondre
J
merci pour ces belles photos!<br /> <br /> et bravo pour tes créas ! avec un coup de coeur pour les seaglass , je comprends que tu gardes celui dans les tons blanc pour toi ! il est superbe!
Répondre
V
Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog...c'est avec plaisir que j'ai découvert le tien et ce joli post que tu as fait très agréable et que de créas originales alors a très bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Publicité