Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Mon truc pour réduire les canes rondes

Voici ma façon de réduire mes canes lorsqu'elles ont une forme ronde. Pour commencer il vous faudra deux rondelles de plastique transparentes d'environ 7 cm. de diamètre. Moi je prends deux couvercles de chips Pringles que l'on nous vend en tube d'environ 30 cm. au Québec ( vous pouvez certainement trouver d'autres produits avec des couvercles semblables). Le couvercle est transparent et un peu flexible. J'enlève le côté du couvercle en découpant tout autour.

bte_tuyau_pour_chips

Je fais ma cane, moi je prends souvent la Kato car j'aime bien sa texture.

cane_fleur

cane_avant_r_duction

Placer votre cane entre deux rondelles transparentes faites avec deux couvercles, il vous faudra trouver le moyen de manger deux boîtes de chips entre temps; demander à votre famille de vous aider.

placer_entre_deux_rondelles

Lorsque l'on commence à réduire, il faut avec une main peser les deux bouts vers l'intérieur et en même temps réduire avec l'autre main la partie centrale de la cane. Se déplacer sur la cane pour essayer de réduire à peu près également partout. Les deux rondelles empêchent que la cane se torde et en même temps empêche beaucoup la trop grande déformation en faisant un genre de succion vers l'intérieur.

de_c_t__au_d_but

presser_des_deux_c_t_s_en_pressant_au_centre

entre_deux_rondelles_transparentes

Vous continuez à travailler votre cane de cette façon jusqu'à ce qu'elle devienne avec les rondelles un peu comme une petite "roue de charette" d'environ une dizaine de centimètres.

roue_de_charrette_cane

Là c'est le temps d'enlever vos couvercles-rondelles et de terminer votre cane comme à l'habitude.

Moi je coupe à peu près à la demie , je garde une moitié de cette dimension. Avec l'autre moitié je réinstalle mes rondelles et je continue la réduction.

Bonne réduction!

cane_fleur_vio_et_blanc

main_noir_et_blanc_cane_vio_et_blanc

cane_fleur_violet_et_blanc_et_cible

Publicité
Commentaires
T
Je suis Thérèse, je suis belge et je me suis lancée depuis fin juin 2010 dans divers ateliers ou j'apprends beaucoup avec les mains!Le Scrap USA, le Scrap Européen,la mosaïque, la pâte polymère (Fimo) avec Jade comme animatrice et bien d'autres ateliers encore et celà est GENIAL.....et voilà que j'ai obtenu vos coordonnées pour apprendre votre façon de procéder pour réduire les canes en pâte fimo super de partager vos expériences pour ceux qui débutent, car cela nous permet de faire la où les comparaisons et choisir celle où ceux qui est où sont en accord avec soi-même!
Répondre
I
super, merci pour ce tuto, il n'y a plus qu'à acheter des pringles ! je met ton blog dans mes liens <br /> bisous <br /> idril
Répondre
C
etant débutante et voyant que tu fais des cannes aussi superbe et -il possible que tu puisse me donner des astuce voir des tutos ou des adresses ou en trouver merci d'avance . fanny
Répondre
C
merci pour cette astuce surtout piur moi une débutante de la fimo . bise fanny
Répondre
R
J'ai vu ton tuto sur PDP très inventif et efficace !!<br /> Merci pour ton partage !!!<br /> ET merci encore pour ta venue sur mon blog :-)))
Répondre
Publicité
Newsletter
Effetfimo et ptits bijoux de pâte
Publicité