Voici ma façon de réduire mes canes lorsqu'elles ont une forme ronde. Pour commencer il vous faudra deux rondelles de plastique transparentes d'environ 7 cm. de diamètre. Moi je prends deux couvercles de chips Pringles que l'on nous vend en tube d'environ 30 cm. au Québec ( vous pouvez certainement trouver d'autres produits avec des couvercles semblables). Le couvercle est transparent et un peu flexible. J'enlève le côté du couvercle en découpant tout autour.

bte_tuyau_pour_chips

Je fais ma cane, moi je prends souvent la Kato car j'aime bien sa texture.

cane_fleur

cane_avant_r_duction

Placer votre cane entre deux rondelles transparentes faites avec deux couvercles, il vous faudra trouver le moyen de manger deux boîtes de chips entre temps; demander à votre famille de vous aider.

placer_entre_deux_rondelles

Lorsque l'on commence à réduire, il faut avec une main peser les deux bouts vers l'intérieur et en même temps réduire avec l'autre main la partie centrale de la cane. Se déplacer sur la cane pour essayer de réduire à peu près également partout. Les deux rondelles empêchent que la cane se torde et en même temps empêche beaucoup la trop grande déformation en faisant un genre de succion vers l'intérieur.

de_c_t__au_d_but

presser_des_deux_c_t_s_en_pressant_au_centre

entre_deux_rondelles_transparentes

Vous continuez à travailler votre cane de cette façon jusqu'à ce qu'elle devienne avec les rondelles un peu comme une petite "roue de charette" d'environ une dizaine de centimètres.

roue_de_charrette_cane

Là c'est le temps d'enlever vos couvercles-rondelles et de terminer votre cane comme à l'habitude.

Moi je coupe à peu près à la demie , je garde une moitié de cette dimension. Avec l'autre moitié je réinstalle mes rondelles et je continue la réduction.

Bonne réduction!

cane_fleur_vio_et_blanc

main_noir_et_blanc_cane_vio_et_blanc

cane_fleur_violet_et_blanc_et_cible