J'ai fait une cane visage en le prenant comme un défi personnel et pour m'amuser. C'est en lisant les conseils de Bohème ici que l'idée m'a vraiment tentée. Je suis contente de mon résultat même si je considère que ma cane a quelques défauts. J'ai essayé de ne pas la faire trop volumineuse mais je me dis qu'après les petits trucs pour Noël que je veux fabriquer avec, si je ne trouve plus rien à en faire, je saurai bien en employer la pâte à d'autres travaux.

J'ai commencé avec un modèle de visage provenant d'un tableau que j'ai mis à la bonne dimension, à l'aide de l'ordinateur, et dont j'ai découpé une image carrée (puisque j'ai pensé faire des canes carrées) après l'avoir imprimé. À l'exemple de Bohème j'ai commencé par la réalisation d'une cane oeil. J'ai voulu essayé de faire des canes carrées pour insérer les yeux facilement et j'ai pensé qu'en ayant une image-papier carrée et une cane carrée je réussirais plus facilement. L'idée était aussi de réduire, comme pour une cane carrée, en tapant de chaque côté de la cane tour à tour jusqu'à bonne grosseur avec un petit rouleau pâtisserie jouet.

J'ai réalisé toutes les parties du visage à trois centimètres d'épaisseur. La cane oeil et son modèle-papier carré ayant respectivement cinq centimètres de côté et la cane visage et son modèle ayant pour leur part 7 centimètres de côté.

Voici l'oeil

oeil

J'ai "sali" le blanc de l'oeil avec un petit peu de violet et de turquoise. La pâte employée est de la Kato avec une légère exception pour le violet et le turquoise qui sont de la Fimo. Pour la peau j'ai mélangé du beige, de l'orangé et du brun dans des proportions différentes pour obtenir trois à quatre tons de couleur chair.

oeil_et_mod_le

L'oeil avec son modèle papier imprimé carré. J'ai essayé de faire ma cane oeil de la même dimension que le modèle-papier.

cane_oeil_non_r_d

C'est maintenant la réduction "carrée" de la cane oeil.

cane_oeil_r_duite

Puis coupée en deux sur la hauteur ( après avoir retranché les pertes pas trop considérables tout de même).

cane_oeil_en_2_et_mod_le_visage

Il faut maintenant replacer les yeux dans le visage. J'ai maintenant superposé mes yeux sur l'imprimé et j'ai monté le reste du visage par dessus le papier.

cane_visage_non_r_d

Translucide au bas pour mettre la cane carrée.

Arrêt de deux jours à regarder ma cane et à me dire " je vais réduire".

cane_carr_e_et_rouleau

Enfin c'est fait.

Je vais couper à peu près au centre....

cane_r_duite

Ouf!... Quelques défauts mais "pas trop pire".

J'ai commencé à en faire quelque chose, je vous montre bientôt.